Témoignages

Toutes ces personnes parlent sous la torture et ont pour cela préféré garder l’anonymat.

Je retire de nos échanges, à la fois une vision d’ensemble et du concret pour avancer! C’est top et très précieux pour moi.

Jill

Pour te donner une image, mon sentiment en devenant auto-entrepreneur, est celui de venir de la mer et de me mettre à marcher dans la forêt.

Je ne connais pas le paysage ni les codes ni la façon de penser pour apprivoiser ce « nouveau monde ». Qui suis je? Devinette au passage… Oui c’est bien ça Christophe Colomb  c’est moi! Nan sans deconner


Depuis que je te connais, tu me partages ton regard et j’observe avec grande curiosité et admiration ta façon de faire tes choix, de créer des échanges, d’envisager des partenariats, de construire ton chemin dans cette forêt.

Les discutions que j’ai eu avec toi m’apportent souvent un nouveau point de vue et des idées très précises, du concret sur où j’en suis en ce moment.

Jill, navigatrice, artiste et couturière

Son coaching m’a permis de me positionner et de maturer mon projet.

Ses questions relatives au projet ont pu soulever des problèmes dont je n’avais pas pensé, et comment y faire face.

Elle a pu me montrer par des schémas clairs et des explications simples quelles étaient les marches à suivre, les problématiques à chaque étapes et les issues possibles.

J’ai pu en outre concrétiser mon idée de départ en un service viable sur le marché.

Juliette, cuisinière gastronomique

En une phrase, je dirais que je me suis rendu compte qu’avec toi j’apprends à être payée pour réaliser mes rêves. Tu m´aides beaucoup à arrêter de rêvasser et à passer à l’action. Et puis le fait que tu croies en moi tout simplement, ça n´a pas de prix.

Laura

Je dirais que ton accompagnement m’a permis de : 

  • mettre un prix juste sur mon travail
  • mettre des chiffres sur ce que je peux proposer (nombre de photos selon le pourcentage de jours de beau temps, prix des packages)
  • analyser la concurrence et me positionner en fonction d´elle- me sentir professionnelle, grâce aux documents que tu m´as fournis
  • me sentir armée et accompagnée pour faire face à des partenaires de la phase de démarchage (e-mail, appels) jusqu’à la phase de négociation
  • mieux savoir ce que je veux, où je veux aller, et adapter ce que je propose en fonction de ça- me sentir accompagnée face au monde cruel du travail (surement le point le plus important)

Un grand MERCI à toi Fanny !

Laura, naturaliste et photographe

Diplômés ou pas, de milieux et d’horizons différents, tous les participants – âgés de 18 à 30 ans – partage une même mission : celle de construire un monde plus #durable et plus #inclusif. Du 19 au 23 octobre 2020, The Camp accompagne 10 jeunes talents à passer de l’idée au projet.

Voici les commentaires et les notes donné après l’atelier Stratégie de marque de Fanny Havas, à la question

« Quel est votre niveau de satisfaction concernant l’atelier? » :

Note 5/5

88%

Note 4/5

12%
  • Un atelier qui m’a permis d’imaginer les stratégies de mon projet

  • Fanny nous a communiqué son enthousiasme dans ce cours, elle a su me faire apprécier la communication et la rendre presque facile d’accès

  • Il est beaucoup plus pratique avec des exemples concrets

  • Permet de voir qu’on peut mettre des choses en place pour se faire connaître sans forcément y mettre tout son budget. Très intéressant d’avoir le retour d’une entrepreneuse.

  • Super dynamique, compréhension de mécanisme accessibles à tous pour les orienter en notre faveur !

  • Venant du domaine du marketing, cette notion me parlait tout à fait mais l’appliquer à mon projet m’a permis d’approfondir des notions oubliées.

  • Rencontre très enrichissante avec la pétillante Fanny qui nous a parlé de sa passion, de la force de la communauté et comment attirer / catalyser l’attention.

Si vous souhaitez vous renseignez sur le programme, vous pouvez suivre ce lien.

Le programme Labster de The Camp